Préparation et temps de cuisson : 1 h
Ingrédients :
2 grosses patates douces, épluchées et coupées en cubes
100 ml d'huile d’olive, avec 2 cuillerées à soupe en plus
2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin blanc
1 pincée de sucre
1 cuillerée à café de moutarde
450 g de chou frisé, haché, débarrassé de ses tiges épaisses
1 pain plat blanc, coupé en larges bandes.
125 g de feta, égouttée et coupée grossièrement en cubes
4 cuillerées à soupe de graines de grenade
3 cuillerées à soupe de pécans
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante : 160°C) | Gaz : 4.
Remuez les patates douces avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et un peu sel et de poivre dans un plateau de rôtissage.
Faites-les revenir pendant 30 à 40 minutes en les remuant et en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau y pénètre facilement et qu’elles soient dorées.
Entre-temps, mélangez au fouet le vinaigre, le sucre et la moutarde avec un peu de sel et de poivre dans un grand bol iCook jusqu'à la dissolution du sucre et du sel.
Incorporez progressivement 100 ml d'huile d'olive tout en continuant à fouetter jusqu'à ce que la vinaigrette ait épaissi et qu'elle soit émulsionnée. Ajoutez le chou frisé, puis mélangez-le à la vinaigrette, à la main.
Faites griller les bandes de pain plat dans une Sauteuse iCook à sec à feu moyen, en les retournant de temps à autre. Retirez-les du feu.
Retirez les patates douces du four lorsqu’elles sont prêtes. Laissez refroidir un petit moment, puis ajoutez le chou frisé et la feta, les graines de grenade et les pécans ; remuez bien le tout.
Répartissez l’appareil entre les plats et recouvrez-le des bandes de pain grillées avant de servir.
Chou frisé festif, patates douces rôties et salade de panais à la feta, aux pécans et à la grenade (au format PDF ou en tant qu’ epub )