QUALIFIÉS RECONNUS

DOUBLE X – véritable star hollywoodienne

Bien-être

Une famille célèbre a contribué au succès de ce produit emblématique - avec des résultats exceptionnels.

Nous avons connu de nombreuses évolutions depuis les années 1950. Le rôle des femmes au sein de la famille et de la société est passé de celui de « ménagère » dévouée à un niveau qui tend de plus en plus à égaler celui de leurs partenaires et homologues masculins.

Un soutien de premier plan

C'est donc avec affection que nous repensons aujourd'hui certains documents promotionnels anciens diffusés à travers les États-Unis, qui mettaient en avant un produit phare d'Amway. En 1954, les Américains qui ne connaissaient pas le complément alimentaire NUTRILITE™ DOUBLE X™ n'avaient qu'à ouvrir le magazine le plus populaire de l'époque : LIFE. À l'intérieur, un couple star du cinéma, Alan Ladd et Sue Carol, posait avec ses enfants afin de recommander à chaque famille de lire le livret « FACTS ». La publicité correspond aux mœurs de l'époque, mais le message principal reste valable aujourd'hui : il s'agit de s'assurer que « les familles reçoivent tous les bénéfices possibles grâce aux avancées de la science nutritionnelle moderne ».

Des faits révélateurs

Les consommateurs soucieux de leur santé qui lisaient ce magazine national étaient invités à en apprendre davantage sur les vitamines, les minéraux et les compléments alimentaires, et ce simplement en contactant un revendeur Nutrilite. Ce véritable éclair de génie marketing a entraîné une augmentation des ventes de plus de 50 % par rapport à l'année précédente.

Le livret « FACTS » a permis d'ouvrir les Américains à l'idée et à l'importance des compléments alimentaires en vue de combler les carences nutritionnelles liées à de mauvaises habitudes alimentaires, ainsi qu'aux dégâts provoqués par une cuisson et un traitement excessifs des aliments, qui détruisent certaines vitamines et phytonutriments. Ce document constituait alors le support d'allégations de santé relatives à la vitamine A, au calcium et à 15 autres vitamines et minéraux essentiels à notre bien-être - conformément aux découvertes de Carl F. Rehnborg, fondateur de Nutrilite, par la suite confirmée par l'agence fédérale americaine Food and Drug Administration.

Une réussite et un héritage perpétuels

L'enthousiame de Carl était inaltérable : même une fois retiré de la vie publique, il a continué à emporter partout une boîte de DOUBLE X, comme le montre la photo ci-dessus sur la gauche ! Il a également régalé des auditoires passionnés lors de conférences spontanées au sujet de l'importance du rôle des plantes dans la santé humaine. Son fils, Sam Rehnborg, titulaire d'un doctorat et PDG de Nutrilite, et sa femme, Francesca, perpétuent aujourd'hui son héritage. Sam est représenté ci-dessus à droite, à l'occasion d'une séance photo promotionnelle de l'époque.

La formule exacte du DOUBLE X n'a cessé d'évoluer au cours des 70 dernières années. Le DOUBLE X représente aujourd'hui le complément alimentaire parfait pour nous aider à affronter les périodes de stress ou d'efforts physiques dans notre vie. Ce produit qui connait un grand succès* a su conserver sa place à l'avant-garde de la science tout en respectant la vision originale de Carl : équilibrer le régime quotidien en comblant les déficiences nutritionnelles grâce à un complément alimentaire riche en plantes.

* Source : Euromonitor International Limited ; valeur au détail en termes de prix de vente au détail ; tous les canaux, 2016

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. Des cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur, utiles à la plupart des sites Web pour personnaliser votre expérience de navigation.

En continuant à naviguer sur notre site sans modifier les paramètres, vous acceptez notre utilisation des cookies.

J'accepte