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Conseils et outils pour vendre eSpring

Autour de L'activité

Vous aimez le système eSpring mais vous ne savez pas comment transmettre votre passion à vos clients ? Nous sommes là pour vous aider !

Tout d'abord, vous devez bien comprendre les bases. Avant de vous plonger dans les détails techniques ou de commencer à utiliser des outils numériques, comme le tout nouveau calculateur d'économies eSpring (nous y reviendrons plus tard), il y a trois choses essentielles que vous devez toujours faire lorsque vous entamez une conversation avec votre client :

1. Identifier les besoins de votre client

Peu importe votre enthousiasme à énumérer tous les avantages d'eSpring (et il y en a beaucoup ), la première étape de toute consultation doit consister à écouter ce que le client a à dire pour identifier ses besoins. En comprenant ses principaux souhaits et préoccupations, vous êtes mieux à même de l’intéresser par les informations pertinentes que vous lui communiquez et la solution produit adéquate.

Comment y parvenir au mieux ? En posant des questions ouvertes et en écoutant attentivement. Les questions ouvertes commencent par les mots « quoi », « comment » et « pourquoi ». Cela vous aidera à obtenir des réponses plus détaillées, plutôt qu'un simple « oui » ou « non ». Soyez très attentif à ce que vous dit le client. Faites en sorte qu'il se sente valorisé.

2. Établissez un lien personnel

Ensuite, vous devez établir un lien personnel avec le client. Ses besoins sont-ils identiques ou similaires aux raisons qui vous ont poussé à acheter une unité eSpring ? Racontez-lui votre version !

3. Décrivez les avantages

Maintenant, décrivez les avantages de l'unité eSpring de manière à répondre aux besoins de votre client. Pourquoi se concentrer sur les avantages ? Cela montre en quoi un produit Amway est différent ou unique ; cela développe une foi dans le produit et présente clairement une solution qui répond aux besoins du client.

© iStockphoto

Pratique de la consultation : faire correspondre les besoins et les avantages

Prêt à rencontrer un client ? Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez faire correspondre leurs préoccupations principales avec les avantages eSpring au cours de la consultation :

Préoccupation : « Nous n'aimons pas l'eau du robinet à cause de la qualité de l'eau ». Avantage d’eSpring : élimine ce qui est mauvais. Il est efficace contre 160 polluants et détruit 99,99 % des bactéries et des virus pathogènes d'origine hydrique, ainsi que les kystes*, les levures et les moisissures que l'on trouve dans l'eau potable. Surtout, il laisse ce qui est bon, comme tous les minéraux bénéfiques et les nutriments naturels importants.

Préoccupation : « Transporter des bouteilles d'eau lourdes du supermarché à la maison ne nous plaît pas ».
Avantage d’eSpring : eSpring est la marque de système de traitement de l'eau à domicile la plus vendue au monde (d'après une étude de 2018 de Verify Markets sur les ventes à l’échelle mondiale). L système est facile à entretenir : il suffit de changer le filtre une fois par an ou après 5 000 litres (selon la première éventualité), avec un minimum d'effort.

Préoccupation : « Nous ne voulons pas acheter de bouteilles en plastique ; elles causent trop de déchets et nuisent à l'environnement ».
Avantage d’eSpring : eSpring minimise les déchets et la dépendance aux bouteilles en plastique jetables. Grâce à sa technologie de pointe, il ne gaspille pas d'eau lors de son utilisation quotidienne et empêche la prolifération du plastique.

Préoccupation : « Le prix de l’eau en bouteille ne nous convient pas ».
Avantage d’eSpring : L'une des caractéristiques du calculateur d'économies eSpring est qu'il permet de calculer les économies en fonction de l'utilisation personnelle de l'eau en bouteille. C'est le bon moment pour présenter et parler de l'outil. <33/>


* C’est le nombre d’oocytes Giardia et Cryptosporidium qui est réduit grâce aux UV

Trois conseils pour utiliser le calculateur d'économies eSpring

Conseil 1 : avant de vous familiariser avec le nouveau calculateur d'économies eSpring™, vérifiez les éléments suivants :

  1. le prix moyen par m³ d'eau du robinet dans la ville ou la région où vit votre client,

  2. le prix moyen de l'eau en bouteille dans la ville ou la région où vit votre client. Calculez 1 litre.

Conseil 2 : amusez-vous avec le calculateur d'économies eSpring™ en utilisant l'outil pour personnaliser les économies potentielles pour vos clients et en les exprimant sous forme de faits amusants. Par exemple, si l'économie réalisée est de 1 500 kg, comparez ce résultat à un élément auquel le client peut s'identifier. Il peut s'agir du même poids qu'une voiture !

Voici les données que vous devez inclure pour obtenir les meilleurs résultats :

  1. prix moyen de l'eau du robinet par m³

  2. prix moyen de l'eau en bouteille par litre

  3. ménage : nombre d'adultes

  4. ménage : nombre et âge des enfants

  5. Consommation d'eau recommandée

D’après ces paramètres, le calculateur vous donnera une estimation :

  1. à quel moment l'investissement dans eSpring sera rentabilisé

  2. quelle est l'économie annuelle réalisée sur les coûts

  3. le poids en kilos qu'une personne n'a plus besoin de transporter une fois qu'elle a cessé d'acheter de l'eau en bouteille

Conseil 3 : pour être préparé au mieux pour chaque consultation eSpring, quels que soient les besoins de vos clients, guettez les formations de l'Amway Academy, les offres spéciales et les communications eSpring. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil sur la série vidéo sur eSpring disponible sur Amway Media. Elle peut également vous aider dans vos consultations.

L'Amway Academy vous souhaite des consultations réussies !

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