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QUALIFIÉS RECONNUS
© Shutterstock

Des outils en ligne pour vous aider à travailler à domicile

Autour de L'activité

D'Instagram à Skype, voici notre guide des meilleurs outils numériques pour développer votre activité en ligne.

Avec la situation actuelle en Europe créée par le COVID-19, la vie quotidienne de chacun a radicalement changé.

Gérer votre activité ou travailler à domicile semble être un défi de taille. Mais vous n'êtes pas seul et Amway est résolue à vous soutenir de la meilleure façon possible.

Rester connecté aux exigences professionnelles quotidiennes peut sembler une tâche impossible pour l'instant. Mais mettre en ligne des réunions importantes à l'aide d'un site de streaming vidéo ou adopter les plateformes des réseaux sociaux vous aidera à rester en contact à court terme. Cela pourrait même vous permettre d'améliorer votre façon de travailler et accroître votre présence en ligne à l'avenir ! Si vous n'avez jamais entendu parler de Zoom et que vous vous contentez d’Instagram pour parcourir les dernières nouvelles concernant vos amis, notre guide pourrait vous aider à découvrir un monde en ligne plus rentable et plus efficace.

Rattrapages en ligne en tête-à-tête

Que vous souhaitiez avoir une réunion en tête-à-tête ou vous connecter à plusieurs contacts ou clients à la fois, il existe de nombreuses plateformes* parmi lesquelles vous pouvez choisir. Nous avons rassemblé nos trois préférées pour l’activité. Elles offrent toutes des options gratuites et payantes pour vous permettre de faire des « visites clients » audio et vidéo :

© Zoom

Zoom : tandis qu’il est en train de devenir rapidement l'outil universel et incontournable pour les vidéoconférences, utilisé aussi bien par les entreprises américaines du classement Fortune 500 que par les écoles, Zoom permet de rassembler gratuitement jusqu’à 100 participants à des réunions ou des présentations, à condition de ne pas dépasser 40 minutes. Si vous avez besoin de plus de temps pour des contacts directs, vous pouvez passer à un abonnement mensuel. Que ce soit avec l'application ou votre ordinateur de bureau, l'outil regorge de fonctions pratiques pour vous aider à collaborer, partager ou faire du brainstorming en ligne.

© Skype

Skype : le grand-père de la messagerie vidéo. Vous l'avez peut-être utilisée pour renouer des contacts avec votre entourage à travers le monde. Mais elle reste toujours un excellent moyen pour garder le contact avec vos collègues et clients, surtout si vous avez un compte professionnel.

© Whereby

Whereby : l'option gratuite pour Whereby vous permet de créer votre propre salle virtuelle avec une URL personnelle et de rencontrer quatre collègues ou clients à la fois. La version pro vous coûtera 9 euros par mois environ pour une réunion regroupant 12 personnes, mais aussi pour utiliser le logo de votre marque dans la salle de réunion en ligne. Il n'y a pas de logiciel à télécharger. Whereby s'intègre parfaitement à votre Google Drive, à votre compte YouTube et même aux forums Trello pour vous permettre de profiter d’une connexion totale. Si vous préférez travailler sur un portable ou une tablette, cela ne présente aucune difficulté ; il vous suffit d'installer l'application.

© Jitsi

Jitsi Meet est également un bel outil gratuit et efficace pour tenir des réunions virtuelles via des portables ou des ordinateurs de bureau. Consultez l’ App Store ou Google Play ou allez sur le site https://meet.jit.si/

Quelle que soit la plateforme de streaming vidéo que vous utilisez, veillez à le faire dans le navigateur recommandé. En outre, prévoyez toujours une réunion de test au préalable pour vous familiariser avec tous les outils. Lorsque vient le moment d’avoir une réunion numérique, nous vous recommandons d'envoyer à tous vos invités une invitation numérique contenant le lien.

Participez à la révolution de la vente sociale

Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de diffuser les dernières informations sur votre activité au plus grand nombre de clients possible et de promouvoir vos produits. C'est également un excellent moyen d'élargir votre clientèle. Si vous n'avez pas encore de compte Instagram ou Facebook pour votre activité, vous devriez sérieusement envisager d'en créer un. C’est gratuit. Veillez à avoir des comptes professionnels et personnels distincts. Voici quelques conseils utiles...

Passez à un compte professionnel : veillez à transformer vos comptes Facebook et Instagram en comptes professionnels. Il s'agit d'une mise à niveau gratuite qui ouvre la voie à de nombreux outils susceptibles de booster votre entreprise. En passant d'un compte personnel à professionnel sur Instagram, vous pouvez placer des liens pour générer du trafic pour vos activité Amway et obtenir la ventilation de votre public en fonction de son âge, de sa localisation, du jour et de l'heure auxquels il est habituellement en ligne.

Instagram ne se limite pas à la publication de photos : Instagram est rapidement devenu l'un des outils de vente sociale le plus efficace dont disposent les entrepreneurs en ligne. C’est devenu en outre un lieu idéal pour donner vie à des produits grâce aux photos et à l'utilisation intelligente de l'imagerie ou de la vidéo. Créer un flux Instagram est rapide et facile à réaliser (regardez ces vidéos utiles en anglais** pour plus d'informations https://youtu.be/tjrUfiiyjyA et https://youtu.be/F0z2tT2iB4Q ou consultez la section Amway Academy réservée aux EIA après vous être connecté). Utilisez du streaming en direct pour faire des démonstrations de produits ou répondre aux questions fréquemment posées par les clients.

© Shutterstock

Garder le contact est facile !

Faites passer le mot : reliez toutes vos plateformes sur les réseaux sociaux. Par exemple, ajoutez votre pseudo Instagram à vos profils Facebook et YouTube. Ajoutez vos pseudos à votre signature e-mail et assurez-vous qu'un lien vers votre page personnelle sur le site Internet Amway figure sur chaque biographie et profil des réseaux sociaux. Enfin et surtout, abonnez-vous à nos canaux officiels Amway :

page Amway Europe sur Facebook | page Amway Home Europe sur Facebook | page Nutrilite Europe sur Facebook | page Nutrilite Europe sur Instagram | page Artistry Europe sur Facebook | Artistry Europe sur Instagram | page XS Europe sur Facebook | XS Europe sur Instagram | Amway Europe sur YouTube

L'avantage des réseaux sociaux est que vous pouvez vous inscrire immédiatement et commencer à développer votre propre communauté en ligne. Être organisé est la clé de la réussite avec ces outils numériques. Répartissez votre clientèle entre ceux qui préfèrent les entretiens individuels et ceux qui profiteraient le plus de réunions à plusieurs participants. De plus, établissez un calendrier des contenus que vous souhaitez publier sur les réseaux sociaux et respectez-le.

Veuillez toujours vous assurer que vous êtes en conformité avec nos Normes de communication numérique (DCS). Pour en savoir plus sur nos DCS, rendez-vous sur Amagram en ligne .

Pour obtenir plus de conseils et d'astuces, consultez notre hub de contenu À la maison avec Amway

* Veuillez noter que tous les liens vers des logiciels tiers disponibles sur ce site web sont fournis en l’état sans garantie d'aucune sorte, explicite ou implicite, et que leur utilisation est à vos propres risques.

** Vous pouvez trouver beaucoup de vidéos similaires dans votre propre langue.

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